Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
22 mai 2011

Le pique-aiguilles

Bonjour, sous l'oeil avisé de mon assistante,

 

pique-aiguilles


J'ai réalisé le pique-range-aiguilles que voilà :

 

 

pique-aiguilles

 

 

Je me suis inspirée librement du magazine N°2 "Le meilleur de la broderie Hardanger" avril-mai 2011,

Les modèles sont faciles à réaliser, j'avais très peu de notions du Hardanger, et les explications sont claires,

 

 

pique-aiguilles

 

 

Sur une bande de lin à broder couleur ficelle, la broderie au coton DMC N° 3033,

J'ai réalisé un carré de 10cm sur 10cm,

 

 

pique-aiguilles

 

 

Ensuite j'ai cousu des tissus dans les tons "taupe" entièrement doublés de ouatine,

 

 

pique-aiguilles

 

 

Une étiquette "fabriqué à la maison" (achetée chez Les brodeuses Parisiennes) vient garnir la pochette à enfile-aiguilles,

 

 

pique-aiguilles

 

 

Un charm' ciseaux, deux bouts de dentelle pour faire un noeud, et voilà!

 

 

pique-aiguilles

 

 

Nana avait besoin d'un "truc" pour ses aiguilles,

 

 

pique-aiguilles

 

 

Couleur "tôôôôpe", Mamounette, c'est tendance!!!!

 

Qu'est-ce-qu'il ne faut pas faire pour mériter sa fête des mères!!!

 

Bonne fin de week-end à tous et à toutes...

 


Publicité
Commentaires
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité