Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
18 novembre 2012

Les finitions

 

Bonjour,

Comme promis, j'ai profité du WE pour "finitionner" les broderies des deux articles précédents,

La cocotte est devenue ceci :

 

 

Poule mémo

 


Sur l'ardoise, gros travail de peinture,

Apprêt Gesso, ponçage, peinture à effets gris bouleau, vernis matifié, cire à dorer pour l'aspect patiné,

 

 

Poule mémo

 


La poulette est cousue sur un petit panier suspendu sous l'ardoise afin d'y garder les craies,

Au-dedans une cotonnade écrue/motifs marrons,

 

 

Poule mémo

 


Les nouettes en raphia rouge sont passées dans des oeillets dorés, 

 

 

Poule mémo

 


Pour l'accrocher sur le mur, un cordon rouge arrêté par une perle bois,

Au dos un joli tissu d'ameublement jaune vif,

 

 

Poule mémo

 


Et pour terminer un ruban rouge "une poule qui picore"

 

 

Poule mémo

 


Les dimensions du panier : L  12cm x H 15cm x P 5cm

 

 

^:^:^:^:^:^:^:^


L'Inverno est devenu cela :

 

 

Coussin

 


Un grand coussin rectangulaire qui doit aller sur le canapé de Fifille,

Alliance de tissus à fleurettes rose vif et lin gris anthracite,

Assemblage par bandes verticales,

La broderie sur lin 14fils est encadrée :

Par un gros-grain violine souligné par une fine dentelle 

 

 

Coussin

 


De l'autre côté, une broderie machine au fil Güterman rose vif,

 

 

Coussin

 


Un passe-poil à pois roses sur fond blanc de l'autre,

 

 

Coussin

 

 

Pour fermer la housse, des nouettes fleuries

 

 

Coussin

 


Au dos juste le lin gris anthracite,

 

 

Coussin

 

Ses dimensions : L 56cm x H 36cm

Je vous remercie pour vos suggestions à propos de la poulette, vous m'avez bien aidée,

En attendant la prochaine broderie, je vous souhaite une bonne journée...

 

PS : merci à Jojo et Elka pour les grilles.

 

 

Publicité
Commentaires
H
<br /> <br /> bravo pour tes finitions. <br />
M
<br /> <br /> Waou, elles sont très belles tes finitions<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi ce week end j'ai fait des finitions, mais c'est pas encore possible de les voir, c'était pour le calendrier de l'avent<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Annelise<br />
D
<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog. Oui, j'ai une idée pour la finition du sal de Marie ! Je pense terminer cette semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
K
<br /> <br /> ouahh j'adore la cocotte mais le coussin est superbe aussi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bises christine<br />
C
<br /> <br /> tes finitions sont toujours superbes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bravo<br />
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité