Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
19 janvier 2013

SAL de Claire

 

Bonjour,

Comme promis, je viens de "finitionner" le Black work proposé par Claire,

Modèle de Valérie Warner

Finalement j'ai décidé d'en faire un "pincushion"

 

 

Bw simple flowers

 


Savant mélange entre le biscornu et le coussinet,

Tout d'abord une petite bordure en dégradé de rouge, puis une autre bordure au coton perlé blanc N°12,

C'est cette deuxième bordure que j'ai utilisé pour coudre chaque côté point à point,

Sur une face le black work apparaît en entier,

 

 

Bw simple flowers

 


Sur l'autre face, les coins se rejoignent et sont retenus au centre par un bouton de nacre,

 

 

Bw simple flowers

 


Chaque angle est orné d'une fleur en métal et deux perles roses nacrées,

 

 

Bw simple flowers

 


Il y a quelque temps déjà, j'avais réalisé une petite grille en free chez Claire,

 

 

Bw simple flowers

 


J'avais choisi d'en faire un tri-fils, la broderie ne mesure que 2 cm de côté!

Les dimensions du pincushion sont de 6 cm de côté,

 

 

Bw simple flowers

 


Très bonne journée à toutes bien au chaud...

 


Publicité
Commentaires
F
<br /> <br /> Très réussi ! J'aime beaucoup ce montage !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
D
<br /> <br /> Adorable petit coussin joliment monté.<br />
O
<br /> <br /> Ohh jolie chose rose, c'est superbe;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> on appelle aussi ces coussins, des zigouigouis quand on les suspend en l'air hihi, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tes coutures sont invisibles, il est parfait ton pincushion.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisou pluvieux Dame la Pie, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
V
<br /> <br /> j'aime bien cette finition de la grille ça la met en valeur bonne soirée.......<br />
N
<br /> <br /> Très jolie finition - Bisous et douce soirée<br />
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité