Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
24 mars 2013

Les finitions

 

Bonjour,

Dimanche pas beau, dimanche boulot!

La MAC a chauffé de samedi à dimanche,

Tout d'abord, une commande :

Un carnet à aiguilles pour une amie, 

Dans ma lancée, j'ai utilisé tous les petits chats (ils m'ont été offerts par Claire

 

 

carnet-aiguilles

 

 

Et de dos :

 

 

carnet-aiguilles

 


Au milieu une feuille de feutrine,

 

 

carnet-aiguilles

 


Ils ont tous été réalisés avec des chutes de tissus,

Les dimensions : L 9cm, H 8cm


=:=:=:=:=:=:=:=


Ensuite, je ne sais pas si vous avez suivi,

J'ai débuté un patchwork avec l'Atelier Perdu,

Mes premiers petits blocs n'étaient pas terribles,

Je les ai refait, mais j'ai gardé mes premiers essais quand même,

Ils sont maintenant sur une pochette dédiée au matériel de patch,

J'ai investi dans quelques aiguilles, épingles, fils et règle,

 

 

quilting

 

 

Là aussi des chutes de tissus pour le montage :

 

 

pochette

 

 

Le dos,

 

 

           pochette

 

 

Et l'intérieur aussi,

 

 

pochette

 


La tirette en haut en forme de cravate pour changer,

 

 

pochette

 

 

Un soufflet pour donner un peu plus de profondeur,

 

 

pochette

 

Ses dimensions : L 20cm, H 18cm, P 5cm,

 

:=:=:=:=:=:=:=:


Suite au SAL de Claire, "Tangled frame"

Mon "whitework" est "finitionné",

Joliment monté en lampe,

 

 

Tangled frame

 


Garni d'un rang de dentelle blanche,

 

 

Tangled frame

 


Un peu plus près, voilà:

 

 

Tangled frame

 


Et comme ce fil est fluo, en voici un aperçu dans le noir,

 

 

Tangled frame

 

Les dimensions du carré : 11,5cm de côté,

 

:=:=:=:=:=:=:=:


Puis j'ai "finitionné" Grey flowers sampler,

D'après un modèle de Anne Van Damme,

En tableau, avec un passe-partout beige à petits motifs bleutés,

 

 

Grey flowers sampler

 


Il y a quelque temps, Béa m'a envoyé des charm's très mignons,

Les voici dans les petits cadres brodés,

 

 

Grey flowers sampler

 

 

De l'autre côté,

 

 

Grey flowers sampler

 


Et comme j'adore en mettre partout, des boutons de nacre,

 

 

Grey flowers sampler

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Grey flowers sampler

 


Enfin, un autre ouvrage, mais c'est un "chut",

Alors vous le verrez plus tard quand il sera arrivé,

Bonne semaine à toutes, désolée d'avoir été longue, mais j'ai beaucoup travaillé!

La suite très bientôt....

 


 

x_3d9f18d1 photo x_3d9f18d1_zpsabe0e9b7.gif

Publicité
Commentaires
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité