Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
28 mars 2016

Colombine, suite des "Ombres"

Bonjour à toutes,
 
Aujourd'hui je vous présente ma Colombine,
Elle fait suite au travail des "Ombres" et "Silhouettes" que nous a proposé Jad
 

Les ombres

Son charmant visage,

Les ombres

Peint à la main,

Les ombres

Entrons un peu plus dans les détails,
Le costume est cousu dans la soie prune,
La sur-jupe est ornée d'appliques brodées,
De ce côté, un paon majestueux,

Les ombres

De l'autre, une grappe de fleurs,
Des pompons fait-main ornent les extrémités de la sur-jupe

Les ombres

Sur le haut de la jupe, une applique relie les deux pans,
et un panier brodé complète le décor.
Les deux appliques en coeur se font face,
La deuxième est visible sur le jupon en voile de coton,
lorsque la jupe s'entrouvre, 

Les ombres

On aperçoit sa chemise en dentelle ancienne,
Le haut des manches forme des ballons plissés,
Sur le devant du corset, des estampes en bronze,

Les ombres

Sur le bas des manches, une partie bouffante un peu plus longue,
La même dentelle que sur le bas du jupon, 
Ponctuée d'une cupule en bronze et perle grenat,
 

Les ombres

Les embellissements sont rebrodés de perles,
Ici sur la plume et la queue du paon,

Les ombres

Ici dans le coeur des fleurs,

Les ombres

La demoiselle nous montre ses dessous,
Les bas en dentelle, bordés d'une autre dentelle rose celle-ci,
Ses souliers en soie sont ornés d'une cupule en bronze et perle grenat,
Le dessus est formé d'un plissage dans le même tissu que les manches,

Les ombres

Passons au dos maintenant, on y voit le corset venant couvrir la sur-jupe croisée
Ainsi que la jupe en soie prune,

Les ombres

Détails du corset renforcé par des baleines comme il se doit,

Les ombres

Le tricorne est le dernier élément qui apporte la touche finale au mannequin,
Il reprend le thème principal : soie prune, tissu à rayures violines, et pompon en ruban de soie,
Sur le bord il est agrémenté d'un ruban de soie froncé,

Les ombres

"La colombine était un costume prisé au 18ème siècle plus particulièrement dans la république de Venise"
(extrait des explications du patron par Jad)
Je n'ai pas été très présente sur mon blog, d'abord j'ai mis du temps à me remettre de ma grippe,
De plus, je suis au bureau six jours sur sept en ce moment, j'ai fait une overdose d'ordinateur!
Et enfin, la colombine m'a demandé plusieurs semaines (dimanche) afin d'en venir à bout,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous apprécierez ma toute belle Colombine.
Bonne semaine à toutes...

 

                                       Image du Blog fr.pickture.com/blogs/chezmanima

Publicité
Commentaires
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité