Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
11 décembre 2012

Sachet senteur/le tuto

 

 

Bonjour,

Mamie Youyou m'a demandé un tuto du sachet senteur de Noël,

Je vous ai composé la recette de la manière suivante :

Avec une grille offerte par  Luli (je n'ai pas eu le temps de vous en fabriquer une)

 

 

Sachet senteur

 


Quelques restes de fils, une étamine ivoire 14 fils/cm (dimensions : L 15cm x H 17cm)

Une fois la broderie réalisée, couper un morceau de tissu (rouge de préférence) selon les mêmes dimensions,

 

 

Sachet senteur

 


Coudre un galon ou une dentelle à 1cm du côté supérieur sur la toile de lin,

 

 

Sachet senteur

 


Coudre sur les deux côtés et le fond à 1cm du bord, endroit/endroit,

 

 

Sachet senteur

 


Cranter les coins, retourner et repasser (sur l'envers pour la broderie)

Retourner, rabattre en haut tout autour 1cm de tissu sur l'envers (aplatir au fer à repasser)

 

 

Sachet senteur

 


Introduire le sachet en organza rouge (sans le couper au fond) dans le sachet coton/lin,

 

 

Sachet senteur

 


Laisser un espace de 2cm environ en haut pour laisser les parfums s'exhaler,

 

 

Sachet senteur

 

Poser quelques épingles pour tenir les épaisseurs,

Fixer à petits points coulés avec du fil rouge,

 

 

Sachet senteur

 


Il ne reste plus qu'à remplir de bâtons de cannelle, de clous de girofle et de fleurs de badiane,

 

 

Sachet senteur

 


Voilà ma recette, je suis envoutée par ce parfum délicieux, j'espère que vous aimerez aussi,

 

 

Sachet senteur

 


Envoyez-moi vos photos, je serai ravie de les publier,

P.S. : une petite astuce pour les croix de l'oiseau, afin de faire ressortir l'effet "plume" j'utilise deux fils de teintes proches mais différentes, ainsi le rouge est composé d'un fil rouge vif et d'un fil orange,

Le brun est composé d'un fil marron foncé et d'un fil marron clair,

Essayez et vous me direz ce que vous en pensez!

 

 

 

Sachet senteur

 


Enfin pour compléter l'ouvrage, je vous livre la recette de Paty telle qu'elle me l'a écrite :

 

pour profiter encore plus de ces senteurs de Noel  

prendre une petite casserole , remplir à moitié d'eau (3/4 l ) y ajouter,  toutes les senteurs  et faire chauffer à petit feu le temps que tous les parfums embaument votre  appartement .

quantité: 2/3 batons de cannelle--1 cuillère a café de cannelle en poudre si vous avez , ça dégage + vite le parfun --de l'anis étoilées , quelques clous de girogles..etc....

on peut faire chauffer à plusieurs reprises en rajoutant de l'eau...au bout de 5/6 fois recommencer l'opération de A à Z

voilà votre propre désodorisant pour la période de Noel....ou plus si vous aimez....  

 

Je vous préviens c'est fabuleux!!!!

Excellente journée à toutes...

 


 

Publicité
Commentaires
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité