Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
15 mai 2011

Punt mallorqui

 

Bonjour,

Je ne saurai pas dire comment j'ai trouvé ce point,

Au hasard de mes promenades sur la blogo sans doute,

Regardez ce premier essai,

 

 

mallorqui

 

 

J'ai utilisé du coton DMC 3328 rouge rosé,

Le principe est le suivant :

D'abord le dessin sur la toile, avec des volutes, des fleurs, des feuilles et des vrilles, Ensuite, les lignes sont brodées au point de chaînette,

Et enfin, le remplissage se fait sur le dessus uniquement en ne prenant qu'un fil de la chaînette et en passant d'un bord à l'autre,

Les petits croisillons peuvent venir compléter le coeur des fleurs,

 

 

mallorqui

 

 

Voilà ce que j'ai appris au cours de mes recherches, il n'existe pas de livres et peu de brodeuses utilisent ce point à ma connaissance,

 

D'ailleurs si vous pouvez me fournir des indications à ce propos, j'en serai ravie,

Bon week-end à tout le monde...

 


Publicité
Commentaires
I
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour votre 1er essai en pto mallorquin !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez plus de renseignement contactez-moi par mail svp et je vs donnerai mon avis sur votre essai ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et à bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Isabel S<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> que tu es créative<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Waaoouuhh!!! Extra j'adore Encore une très belle trouvaille Je ne connaissait pas non plus<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> <br /> c'est très joli, dis donc. bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> ohhhhh ! trop beau ce point , je ne connais pas ; merci à toi de le partager , vais chercher un peu de plus près . très joli ton motif , bisous @ +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité