Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
15 novembre 2011

Le Coryllis

 

Bonjour,

Je vous présente le n°27 : Le Coryllis,

Selon mon idée :

 

 

coryllis

 


Selon Dame Valiste :

 

 

coryllis

 


J'ai choisi des tons violets et verts pour l'extérieur,

 

 

coryllis

 


Les triangles sont vert profond ornés de grappes de raisins violets,

 

coryllis


Les soufflets ovales sont de teinte violine à pois roses,

À l'intérieur, les triangles rose tendre piqué de pois noirs,

 

 

coryllis

 


Sur les soufflets c'est une sorte de ramages aux tons parme et violet sur fond marron,

 

 

coryllis

 


Pour le fermer, deux pattes cousues en vis à vis, chacune est munie d'un bouton-pression nacré,

J'ai ajouté un pompon violet et or pour souligner les nervures dorées qui se trouvent sur le tissu vert,

 

 

coryllis

 


Chaque triangle est orné d'une bande de dentelle en coton écru,

 

 

coryllis

 


Des embrasses de rideaux ont été détournées pour faire les anses, couleur parme,

Elles sont retenues sur le sac par des liens en gros-grain beige piqué de blanc,

 

 

coryllis

 


Pour rester dans la gamme, les boutons sont en dégradé de vert,

Ce sac est de grande taille, idéal comme fourre-tout,

C'est encore Germaine qui s'y colle pour vous montrer ce que ça donne,

 

 

coryllis

 


Il en reste encore trois à réaliser,

Je vous souhaite une belle journée...

 


Publicité
Commentaires
T
<br /> <br /> Les associations de tissus sont jolies et harmonieuses. Bravo ! Savoir coudre est une chose mais associer aussi bien les matières, les motifs, les couleurs une autre très importante. J'aimerai<br /> <br /> arriver à faire des merveilles comme les tiennes. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le livre de Dame Valiste à la maison mais n'est pas encore réalisé d'ouvrages. Un peu peur de me lancer comme même....   Encore bravo !!!!<br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette magnifique version que tu as réalisé merveilleusement bien, j'admire !!!!!!<br />
M
<br /> <br /> Il est vraiment superbe !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu es vraiment un as de la couture !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
I
<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est très jolie ta version, ton tissu est superbe j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt, Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> sublime ce sac<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci de ta participation a ma tombola<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité