Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Pie
Dame Pie
Archives
11 mars 2012

Pique-aiguilles

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un pique-aiguilles,

 

 

pique-aiguilles

 


Grâce à une amie qui collecte pour moi des tissus, bouts de fils, et vieilles dententelles,

J'ai récupéré le modèle d'un napperon ainsi que le crochet et le fil qui va avec!

 

 

pique-aiguilles

 


Voici le napperon terminé, le crochet N° 22 Bohin, le fil écru DMC N°10

 

 

pique-aiguilles

 


Tout cela m'a inspiré et je vous explique le montage :

 

 

pique-aiguilles

 


Dans un coton fleuri, découper 2 cercles de 9cm de diamètre et 1 rectangle de 27cm sur 3cm

Attention, rajouter 1cm pour les coutures,

Coudre ces trois pièces pour faire un coussinet et le remplir de ouatine,

 

 

pique-aiguilles

 


Fermer à points cachés, bien répartir le rembourrage,

 

 

pique-aiguilles

 


Ensuite fixer le napperon avec un bouton au-dessous et un autre au-dessus

 

 

pique-aiguilles

 


Bien serrer le fil pour créer des plis rebondis,

 

 

pique-aiguilles

 


Passer un ruban dans les brides du napperon, serrer, puis fixer par un charm'

Voilà, si cela vous dit, je vous envoie les explications du napperon,

Mettez votre petit commentaire et donnez-moi votre mail par "contact" sur le blog,

Bonne journée...

 

PS : le tissu chez "Entrez sans frapper" merci Annie,

Les épingles pinkeep chez " Nathy Créations"

Publicité
Commentaires
Mon autre blog
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Dame Pie
Derniers commentaires
Publicité